LEMAIRE Francine, sophro-thérapeute à Vred, pratique la méditation pleine conscience et la psychanalyse

LEMAIRE Francine
373 rue Suzanne Lanoy
59870 VRED (Nord)
Tél :09.82.52.63.23
Port : 06.74.15.23.63

.: Me contacter
puce Ajouter ce site à vos favoris
puce Conseiller ce site à un ami

Psychanalyse Douai


“Afin de mieux continuer votre chemin dans une présence créative à la vie.”



L'analyse des rêves


Pour aller à la découverte de l'inconscient, aller revisiter les confrontations aux étapes de la vie, l'analyse de rêves, selon la méthode jungienne, en collaboration avec vous, en lien avec votre vie, peut vous permettre de trouver du sens et des ressources, de vous inscrire dans une nouvelle dynamique.


L'analyse permet de mieux comprendre le pourquoi du vécu, comprendre pourquoi les évènements se présentent à vous de telle ou telle manière.
Le décryptage des symboles contenus dans les rêves permet de vous réconcilier davantage avec vous-même.

Les rêves sont comme des cadeaux à ouvrir, à découvrir, des invitations à considérer votre vie d'une manière différente, plus créative ; une invitation à être en conscience de ce qui vous anime. L'analyse des rêves permet de passer du "pourquoi" au "pour quoi" c'est à dire être moins malmené(e) par l'inconscient, pour aller vers plus d'autonomie.

Comment se passe une séance ?


A partir des images du rêve, nous dialoguons autour de ce que ces images évoquent pour vous.

Le point de départ est l’accueil sans jugement des associations, des émotions.

Les images, les symboles ont un sens général, collectif et aussi un sens pour vous, dans votre histoire, votre contexte de vie. L’important est comment le symbole « vous parle », ce qu’il évoque pour vous, quel sens il prend pour vous.

Dans le dialogue autour des images, l’empreinte, le poids du passé, vus différemment permet d’aller vers plus d’autonomie, d’« individuation ».

Parfois un effet de surprise, une émotion surgit ; l’accueil de ces émotions permet un décryptage de l’inconscient, un autre regard que vous pouvez vous approprier.

Dans cet autre regard, c’est aussi le transfert qui agit et ainsi l’analyse permet le « désemcombrement », permet une distanciation.

La fréquence des séances est adaptée à vos possibilités : 1 fois par semaine, une fois toutes les deux ou trois semaines ; prévoir 1H 30.

.: En savoir plus sur votre spécialiste